La start-up Geosatis remporte CHF 10’000

Please login or
register
06.07.2015

Le Gouvernement de la République et Canton du Jura a décerné son Prix en faveur de l'innovation et de l'excellence. L'entreprise récipiendaire est Geosatis SA au Noirmont pour son bracelet électronique de géolocalisation.

Le ministre de l’Economie et de la Coopération Michel Probst a remis ce Prix à José Demétrio, cofondateur et directeur de Geosatis SA, une entreprise qui emploie une quinzaine de collaboratrices et collaborateurs au Noirmont. La cérémonie de remise du Prix s'est déroulée jeudi 2 juillet en fin d'après-midi dans les locaux de l'entreprise, en présence du président du Gouvernement jurassien Michel Thentz et du ministre des Finances, de la Justice et de la Police, Charles Juillard.

Le Gouvernement jurassien a eu un coup de cœur pour l’innovation liée à ce bracelet électronique de géolocalisation utilisé notamment pour l’accompagnement et le suivi des détenus. Il s’agit d’un produit très innovant utilisant des compétences dans les domaines de l’électronique, des technologies de l’information et de la communication, de la robotique et du design. Par ailleurs, Geosatis SA travaille également sur d’autres projets innovants notamment dans le domaine des montres connectées.

Pour le Gouvernement, la start-up Géosatis SA représente une référence en matière d’innovation et un modèle pour de futurs entrepreneurs. Il s’agit d’une entreprise active dans un secteur à forte valeur ajoutée, qui apporte une diversification bienvenue au tissu économique régional et qui a contribué à renforcer la notoriété du Jura comme canton favorable au développement de start-ups.

Ce Prix s'élève à 10'000 francs et est, en principe, attribué tous les deux ans. Pour mémoire, le premier prix avait été octroyé en 1986 à Nicolas Crevoisier de Lajoux pour l'invention de la girolle.

Image: Geosatis

0Comments

More news about

Geosatis SA

Company profiles on startup.ch

Geosatis SA

rss