Czapek renait grâce au Crowdinvesting

Eugène Schön

22.01.2016 12:35
czapek raizers

La marque de haute horlogerie genevoise renait grâce à une campagne de crowdinvesting innovante lancée en novembre sur la plateforme Raizers. La startup genevoise a levé à ce jour près de CHF 830'000..-. Elle a pour objectif de vendre et de livrer plus d’une centaine de montres en novembre 2016.

Czapek est la première marque de Haute horlogerie suisse qui offre la possibilité aux amateurs de montres de devenir copropriétaire de la marque. Avec CHF 828'500.— levés grâce à la campagne de crowdinvesting lancée sur la plateforme Raizers en novembre 2015, la startup genevoise annonce le retour d’une marque légendaire.

Ce résultat est d’autant plus significatif que les montres de la startup fondée en 2013 ont fait forte impression dans le cadre du Salon de la Haute Horlogerie qui se tient cette semaine à Genève.

La marque créée par François Czapek en 1845 à Genève était à l’avant-garde de l’horlogerie du 19ème siècle. Elle équipait alors l’Empereur Napoléon III et les cours royales européennes. Tombée dans l’oubli, elle renait de ses cendres à partir de 2013 grâce aux efforts de trois entrepreneurs suisses passionnés qui fondent la start-up Czapek à Genève.

Grâce à des produits jugés exceptionnels par les experts et une campagne marketing innovante Czapek renait aujourd’hui. La start-up lance ainsi en novembre 2015 une campagne de crowdinvesting sur la plateforme suisse de Raizers. L’horloger donne ainsi la possibilité aux amateurs de montres de devenir co-propriétaires de la marque et de bénéficier de conditions préférentielles à l’achat, les transformant par la même occasion en ambassadeurs.

Contrairement au crowdfunding qui se base sur des dons des internautes, le crowdinvesting permet aux nouveaux investisseurs de Czapek de devenir copropriétaires de la marque et actionnaires de l’entreprise. Ils espèrent ainsi obtenir un retour sur leur investissement tout en bénéficiant d’avantages lors des souscriptions organisées par Raizers, la plateforme co-fondée par Maxime Pallain.

Xavier de Roquemaurel, CEO de Czapek et Maxime Pallain, co-fondateur de Raizers participeront le 9 février à l’événement « Crowdfunding, un des nouveaux business models de la société digitale » organisé par les alumni de l’EHL, HEC et de l’EPFL. 

Comments

Please login or sign up to comment. Commenting guidelines

Please login or
register to use the
bookmark feature

Principal

22.07.2016
Editorial

Markets make innovation

Partners

Contributors