Une solution genevoise pour sécuriser la COP21

Please login or
register

Eugène Schön

17.12.2015

A l’occasion de la COP21 qui vient de se terminer à Paris, la startup genevoise Planet Intus s’est distinguée en fournissant une solution innovante permettant de géolocaliser en temps quasi réel les agents de sécurité et d’optimiser ainsi la sécurisation du site du Bourget.

Planet Intus, une startup genevoise basée à la Fongit s’est distinguée en déployant une solution qui a permis de sécuriser le site du Bourget lors de la Conférence de Paris de 2015 sur le climat qui s’est tenue du 30 novembre au 12 décembre dernier.

A cette occasion Planet Intus a fourni une solution innovante permettant la géolocalisation en temps quasi réel des agents de sécurité. Le flux des positions de plus de 80 de ces agents était remonté sur une plateforme de supervision, permettant ainsi au contrôleur d’optimiser leur répartition et de réduire les temps d’interventions en cas de nécessité.

Concrètement, Planet Intus fournit une solution de complète nommée Intus Security. Elle se compose d’une infrastructure de beacons géoréférencés, de devices, des serveurs et des flux d’information. Ces flux sont ensuite récupérés par les systèmes de contrôle du site. Il faut noter que l’infrastructure permettant la géolocalisation est installée de manière permanente sur le site du Bourget, comme sur l’ensemble des grands sites d’expositions de Paris avec qui l’entreprise a un contrat d’exclusivité sur 3 ans minimum.

Créée en Juin 2014, Planet Intus est une startup spécialisée dans la géolocalisation indoor (à l’intérieur des bâtiments). Autour d’un moteur exclusif permettant la géolocalisation fine en indoor et outdoor, l’entreprise développe et met sur le marché des solutions métiers, adaptées à des contextes précis. En quelques mois, Planet Intus a pris une place de leader sur ce marché, avec des solutions dédiées à l’évènementiel, la sécurité, la gestion des parkings et le retail. Planet Intus a plus de 20 références majeures en Suisse et en France.

Planet Intus poursuit activement aujourd’hui son travail dans la recherche et le développement. La startup genevoise est également en train de lever des fonds dans le cadre d’un round de financement série A qui doit se clôturer en Janvier 2016. L’entreprise qui vise une levée d’environ CHF 2 millions est déjà à 60% de cet objectif: un résultat prometteur en seulement 4 semaines. 

0Comments

More news about

Planet Intus

Company profiles on startup.ch

Planet Intus

rss