Sandra Sulser remporte avec BioMe le Prix Isabelle Musy 2016

Please login or
register

Eugène Schön

25.04.2016
Biome sandra sulser

Sandra Sulser a remporté lors de l’EPFL Alumni Seed Night 2016 le Prix Isabelle Musy pour les femmes entrepreneures en sciences et en technologies de suisse latine. Son projet BioMe vise à développer une préparation standardisée de la flore intestinale pouvant être administrée simplement sous forme de pillule à un patient en lieu et place d’une transplantation de la matière fécale (TMF) dans le traitement de certaines maladies inflamatoires de l'intestin.

C’est dans le cadre de l’EPFL Alumni Seed Night 2016, devant plus de 200 personnes au Rolex Learning Center, que Sandra Sulser s’est vue remettre le Prix Isabelle Musy en présence d’Adrienne Corboud-Fumagalli, Vice-Présidente pour l'innovation et la valorisation à l’EPFL et Madame Isabelle Musy, à l'origine de la distinction.

Le projet BioMe de Sandra Sulser vise à établir un microbiome bactérien complexe à partir de donneurs sains, ce qui permettra de protéger et/ou traiter les personnes menacées par des maladies inflammatoires de l'intestin. Le projet a été initié par la scientifique dans le cadre de son PhD au Département de Microbiologie Fondamentale du Professeur Jan Roelof van der Meer. Soutenue depuis novembre 2014 par la Fondation pour l'Innovation et la Technologie (FIT), Sandra Sulser collabore aujourd'hui activement avec le service Service de gastro-entérologie du CHUV.

Remis pour la première fois en 2014 et organisé avec l'EPFL, le Prix Isabelle Musy vise à encourager l’entrepreneuriat des femmes dans le domaine des sciences et des technologies. Doté de CHF 50'000.--, il a pour but de soutenir la création d’une start-up romande et latine.

Image: “Gilles Nahon / Nahon.ch

0Comments

rss